Vendredi, lentilles du Puy

Publié le 7 Mai 2014

Salut à tous amis de la guinguette et de ses petites recettes. Bonjour de retour, et désolé pour ce petit silence occupé à la réfection de la caravane de la guinguette. Voici donc quelques photographies de l'évolution de la chose :

Vendredi, lentilles du PuyVendredi, lentilles du Puy

J'ai n'ai pas pris de photos des murs et du plafond, mais eux aussi ont pas mal évolué : les murs sont presque intégralement poncés et donc prêts à accueillir la toile de verre puis la peinture, et le plafond a été restauré en partie, il ne reste qu'une lame de contreplaqué à poser pour le finir (deux découpes et quelques clous).

De quoi regretter de ne pas être un poulpe et d'avoir 4 fois moins de bras. De quoi regretter de ne pas être les Dubliners, d'une certaine façon...

Voilà pour les informations sur la caravane. Je vais chercher ce week-end la plonge et un peu de vaisselle. En ce qui concerne l'activité, vous avez désormais plein de nouvelles choses sur le blog : en haut à droite, vous pouvez voir qu'il y a le lien vers la prochaine date de la guinguette. Un peu plus bas, il y a aussi un calendrier avec les disponibilités de la guinguette associé à un petit formulaire pour effectuer votre réservation.

Voilà donc aussi pour les dates et l'évolution du blog. C'est un peu pour ça aussi que je n'ai pas eu trop le temps de vous informer de mes avancées et vous donner de nouvelles recettes.

En parlant de recettes, voici le menu de la guinguette du vendredi :

Millefeuille d'aubergines, ail et mozzarelle/béchamel végétalienne

Médaillon d'oignon confit aux lentilles

Calissons maison

Ca ressemble à ça :

Vendredi, lentilles du Puy

La recette d'aujourd'hui sera celle de l'entrée :

Millefeuille d'aubergines, ail et mozzarelle (4 personnes)

2 aubergines

2 boules de mozzarelle

2 têtes d'ail

8 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de poivre

épluchez les aubergines et coupez-les en tranches fines. Tranchez aussi très fin la mozzarelle. Epluchez l'ail et écrasez-le dans un mortier avec l'huile d'olive et le poivre. Avec un petit emporte-pièce, prélevez des ronds d'aubergine et de mozzarelle, et disposez-les en couches alternées aubergine, pâte d'ail et mozarelle dans 4 ramequins. Faites préchauffer votre four à 180°C puis enfournez les ramequins et faites chauffer pendant 15 minutes. Vous pouvez servir chaud ou refroidi en fonction de la température extérieure.

Et voilà !

Je vous laisse avec deux autres très jolies chansons irlandaises que j'aime bien, et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles recettes, chansonettes et nouvelles de la guinguette !

Encore merci à tous qui me soutenez dans cette jolie aventure !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article