Vendredi, on fait Brest-Paris

Publié le 14 Mai 2014

Bonjour à tous, les amis de la guinguette, curieux de nouvelles recettes et indulgents vis-à-vis de quelques chansonnettes.

Aujourd'hui, il n'y aura pas de photos ceci dit, parce que.

Du coup à la place, je vous mets un trailer qui défonce à la batte à clous. Et qui, qui plus est, est présenté à cannes chez reel suspects. Et vous verrez des gens qui ont été en grande partie nourris par les soins de la guinguette (c'est Fièvre, pour ceux qui ont suivi). Regardez-moi ça si c'est beau :

Essuyez vos éventuelles larmes de sang, je vous mets une petite chanson douce pour relaxer votre esprit.

Voilà. Je suis d'humeur vélo, mais je m’aperçoit que je ne vous ai pas encore donné le menu du jour. Le voici :

Tomates nouvelles farcies à la brousse de Brebis et ciboulette

Blanquette de champignons de Paris

Paris-Brest Maison

Voilà voilà.

Alors donc, la recette du Paris-Brest tel que proposé à l'anniversaire de Dani :

Paris-Brest (6 personnes)

150 g de farine

20 cl d'eau

30cl de lait

150 g de beurre

9 oeufs

75 g de sucre

100g de pralin

Mettez votre four à préchauffer à 180°C

Faites fondre 75g de beurre dans l'eau ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre. Retirez du feu et ajoutez en paquet 125g de farine. Mélangez bien jusqu'à ce que ça soit bien homogène. La pâte devrait former une boule qui se décroche de la paroi de la casserole. Si ce n'est pas le cas, desséchez un peu en mettant la casserole sur le feu de nouveau.

Ajoutez 4 oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Mettez la pâte dans une poche à douille avec un embout large, et tracez un grand cercle sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Tracez ensuite un deuxième cercle bord à bord à l'intérieur du premier. Disposez encore un cercle posé sur les deux premiers. Dorez le tout avec un jaune d'oeuf et ajoutez les amandes effilées en pluie par dessus. Enfournez et laissez cuire 30 minutes environ.

Séparez les blancs des jaunes des 4 oeufs restants et battez le sucre et les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites chauffer le lait, et ajoutez le mélange oeufs-sucre. Continuez de faire chauffer à feu vif tout en battant vigoureusement. Ajoutez la farine restante et continuez de battre jusqu'à ce que le mélange soit bien épais. Ajoutez le restant de beurre et le pralin, et homogénéisez. Coupez le feu, et laissez refroidir le mélange.

Coupez votre couronne de pâte en deux dans la hauteur, enlevez le haut, garnissez avec la crème, puis replacez le chapeau. Vous pouvez mettre un peu de sucre glace par dessus pour faire joli si vous voulez.

Voilà voilà. Et n'oubliez pas Louison Bobet !!

Rédigé par Bastien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article