Jeudi, un stroganov et au lit

Publié le 10 Avril 2014

Re-bonjour à tous les amis de la guinguette et de ses recettes.

Plus que 10 % pour valider la quête, c'est chouette non ? Bon, je ne vais pas trop m'étendre sur les nouvelles vu que vous en avez déjà eu cet après-midi. Donc, avant de partir cuisiner pour le CHNUT samedi, je vous propose un petit dernier menu guinguette : le voici :

Verrine de compoté de chou rouge et d'oignons
Bœuf stroganoff aux cèpes
Tartelette caramel
-noix de pécan

Pas de photos cette fois-ci car pas de convives pour partager et trop de restes à finir. Mais ça n’empêche pas ceci dit de chantonner une petite chanson ou deux. A cette heure indue de la nuit, il est par exemple temps de se rappeler que s'il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage, on peut toujours appeler la bande à Egon Spangler

Néons ! Synthé ! Bill Murray !

Bon, après ce grand moment de. Heu. D'années 80, on va dire, on va s'intéresser à la recette du Boeuf Stroganov. Avec ou sans boeuf, on s'en fiche, ce qu'est bon c'est la crème, le paprika et les cèpes.

Alors alors alors :

Bœuf stroganoff aux cèpes (4 personnes)

4 carottes

4 pommes de terre

1 petit chou blanc

300g de crème fraîche liquide.

20cl de vin blanc sec

200g de cèpes

600g de boeuf (sinon doublez la quantité de légumes et cèpes (sauf le chou))

3cuillères à soupe de paprika

Dans le fond d'un faitout, faites dorer la viande et/ou les cèpes. Déglacez avec le vin blanc, puis réservez.

Dans le jus de cuisson allongé de vin blanc, jetez les légumes, un peu d'eau au besoin, puis la crème et le paprika. Laissez mijoter tranquillement sans couvrir jusqu'à ce que les légumes deviennent fondants, en ajoutant au besoin un peu d'eau de temps en temps. Ensuite, juste en fin de cuisson, remettez les cèpes et/ou le boeuf, et servez bien chaud !

Et voilà, c'est aussi un plat qui se réchauffe très bien et qui tient bien au corps pour aller au champs en Ukraine, promis !

Bon, et puis on a commencé avec un machin un peu vieux mais sympa, alors pourquoi ne pas finir avec un truc encore plus vieux, et qui fait toujours bouger aussi ?!

Allez, bonne nuit, bonne fin de semaine et n'oubliez pas de diffuser la guinguette autour de vous d'ici la fin de la collecte, je vous laisse avec ce gars qui ne savait point trop bien lire et écrire mais qui savait faire chanter une guitare comme on sonne une cloche !!

Rédigé par Bastien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article