Samedi, saucisse en brioche farcie

Publié le 9 Décembre 2016

Bonjour à tous amis de la guinguette ! En cette frisquette période de fêtes, la guinguette point ne s'arrête et complète ses recettes !

Ce vendredi et ce samedi, à Antony, il y a sur les tablettes de la guinguette :

Potage Saint Germain

Saucisse briochée et sa fondue de poireaux

Orange pochée au chocolat

Et comme avec ça on est très sympa, on encourage Gozilla (parce que pourquoi pas) ! 

Samedi, saucisse en brioche farcie

Après, je suis un peu embêté pour les recettes car rien dans ce menu n'est bien compliqué à faire, donc ne croyez pas que je pense que vous ne savez pas faire la pâte à brioche, c'est pour la recette  !

Saucisse briochée sur sa fondue de poireaux (4 personnes)

250cl de farine 

1 sachet de levure boulangère 

2 oeufs

125g de beurre

50cl de lait

40g de sucre

1 jaune d'oeuf 

4 saucisses fumées type diots (ou 200g de champignons hachés, une cuillère à café de paprika et deux blancs  d'oeufs battus ensemble)

3 poireaux

Une bonne pincée de sel 

Une cuillère à café de cumin

25cl de vin blanc

Faite tiédir votre lait, puis ajoutez la levure et mélangez bien. mettez dans un saladier la farine, les oeufs, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez  bien tout en ajoutant petit à petit le lait. Lorsque vous obtenez un belle pâte bien élastique, laissez reposer 20 minutes minimum dans le saladier recouvert d'un linge humide.

Préchauffez votre four à 240°, coupez la pâte en 4, étalez les parts de pâte et emballez votre saucisse dans la pâte. Passez le dessus de votre préparation au jaune d'oeuf et enfournez.

Coupez vos poireaux en lamelles, mettez une noisette de beurre dans une sauteuse, puis, lorsqu'il est bien fondu, ajoutez les poireaux. faites les bien transpirer avant d'ajouter le cumin, le sel puis le vin blanc. Baissez le feu et laissez cuire tout doucement en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Lorsque les brioches sont bien cuites (le dessus doit être brun foncé et la pâte élastique), servez avec les poireaux.

Et voilà  pour aujourd'hui ! Je vous laisse avec Big Bad Voodoo Daddy et je vous dis à très bientôt pour plus de recettes et de chansonnettes  !

À bientôt  !

Rédigé par Bastien

Publié dans #Sur les tablettes de la guinguette, #Option végétarienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article