Mercredi, c'est reparti

Publié le 11 Février 2015

Bonjour à tous et à toutes, amis de la guinguette et des recettes, des repas de fête et des rimes en ette.

Voilà un post qu'il y a bien longtemps que je vous devais, et qui m'a prit bien longtemps à mettre en forme pour savoir qu'y mettre et comment l'y mettre. Je vous ai délaissé pendant bien trop longtemps et j'en suis désolé. Je ne pense pas que je pourrais m'excuser assez pour ça, et je n'ai pas vraiment de raisons à vous donner qui ne sembleraient pas de piètres excuses, aussi je vous expliquerais, plus ou moins en détail ce qu'il s'est passé depuis juin dernier où j'ai perdu contact.

La dernière fois que j'avais publié dans ce blog, je cuisinais pour la compagnie rouages à Uckange, pendant la préparation de leur spectacle ...Sodade..., qui est décidément un bien beau spectacle.

Ensuite, en juillet, je suis descendu dans le sud pour cuisiner pour Flavie, qui est une des contributrices Ulule de la guinguette. Au menu, il y avait

Crème de chèvre au romarin sur pain d'épice,
mouillettes de carottes

Friand d'agneau à la lavande
sur tagliatelles de courgettes aux pignons de pin grillés,
sauce au thé vert

Millefeuille de frais
e, menthe et chèvre frais

Ensuite, le mois de juillet a été bien rempli en travaux sur la guiguette, je suis allé cuisiner pour les organisateurs et le public d'une réunion contre la reprise des exploitations minières à Lussat.

Début juillet suis parti participer au festival de la pente douce à l'arboretum de la Sedelle, qui devait être la première sortie de la guinguette sur ses roulettes. Et la guinguette a perdu une roue.

Bon, dans un sens, j'ai eu un peu de chance dans la mesure où elle est tombée sur le bas de caisse et pas sur l'essieu. Les dommages ne sont pas graves en soi, mais une partie du côté et du plancher (neuf) ont été arrachés. Retour au hangar pour la guinguette et solutions alternatives pour la suite.

Ceci étant, la semaine fut riche et bonne, malgré le temps exécrable.

Pause d'une semaine ensuite, juste de quoi récupérer avant de repartir, cette fois pour Hyères et le tournage de Magic world. Trois semaines complètes pour fournir les repas matin midi et soir à une équipe de tournage d'une trentaine de personnes. Trois semaine qui furent bien remplies donc, mais qui dans l'ensemble m'ont aussi prouvé que je pouvais faire ça. Surtout une fois que la guinguette serait prête. Le film sortira sans doute sous peu, vous pouvez cliquer en dessous pour avoir plus d'informations.

Ceci nous mene à mi-septembre, et à votre serviteur sur les rotules mais dans l'ensemble bien content de l'état de son projet et de son avenir. La fin de septembre s'est passé rapidement avec juste repos et retour au travail de géologue, mais travail qui devait se terminer fin octobre, avec un déménagement en Auvergne prévu pour la mi-octobre.

Le déménagement, la fatigue préexistante, le stress de faire le vrai grand plongeon professionnellement, un peu de fatigue supplémentaire d'activités de bénévolat et d'insomnies et, sans doute, le temps, combinés à un autre gros problème personnel sur lequel je n'ai pas envie de m'appesantir, et j'ai craqué. J'ai commencé, je m'en rends compte maintenant, à partir en dépression à ce moment là.

J'ai ceci dit participé pour halloween à la projection de Fièvre, qui est un sacré bon film, regardez-moi ce trailer si cous me croyez pas.

Sortie en salle le 11 mars prochain !!

Puis, ma camionnette est tombée en panne. Elle est désormais à la casse. Si quelqu'un a a vendre un petite camionnette pas chère, d’ailleurs, je suis preneur.

A partir de là, je n'ai pas grand-chose à vous raconter, parce qu'il ne s'est pas passé grand-chose en soi. Je me suis débattu jusqu'à la mi-janvier dans cet état d'esprit où quelques jours on reprend un peu d'énergie, puis on replonge avant d'avoir vraiment pu faire quoi que ce soit.

J'ai reconsidéré habiter en Auvergne. J'ai reconsidéré beaucoup de de choses à vrai dire. Sauf, je crois, le projet de la guinguette.

Ceci dit, j'étais et je suis toujours entouré de gens formidables qui m'ont beaucoup soutenu pendant cette période un peu difficile, et puis je savais que vous tous, vous étiez toujours là et que vous comptiez sur la guinguette pour se remettre sur ses roulettes, et, sans sentimentalisme déplacé, ça aussi ça m'a beaucoup aidé. Donc merci à tous de votre soutien.

Et nous voilà presque à la mi-février, et cette fois, je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Je ne dis pas que c'est évident tous les jours, et j'avoue humblement que certains jours je n'ai toujours pas le courage de me lever, mais ces jours sont de plus en plus rare et je travaille à les éliminer. La guinguette is back sur ses roulettes, et cette fois (j'espère) c'est pour de bon.

Donc voilà. Je n'ai pas grand-chose de plus à vous dire et j'ai un peu l'impression que tout ça c'est très peu pour justifier de vous avoir abandonné si longtemps, mais je ne saurais pas vous en dire plus. Je vous souhaite, très très en retard, une formidable année 2015, qui sera l'année où tout sera possible, j'en suis sûr.

Quant à moi, je vous dit à mercredi prochain pour la reprise des recettes, des petites rimettes et des chansonnettes !

A tous des énormes bisous. Et un peu de grand méchant vaudou (papa).

Rédigé par Bastien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article