Vendredi, une garbure enrichie

Publié le 5 Juin 2014

Bonjour à tous amis de la guinguette à roulettes, qui s'approche d'être complète !

Aujourd'hui et pour ceux qui ne les ont pas encore vu, je vais commencer par quelques photos de l'avancement de la guinguette ! Le week-end a été productif et on commence enfin à voir où tout ça va aller.

Les fenêtres à boucher sont sont bouchées, les lanterneaux sont installés et étanches même le deuxième qui a été rajouté et les murs ont leur couche de toile de verre. Il reste à peindre, à poser le lino et installer tout le matériel. En soi, la guinguette sera bientôt sur ses roulettes.

Ca ressemble à ça :

Vendredi, une garbure enrichie
Vendredi, une garbure enrichie
Vendredi, une garbure enrichie

Très vite la couche de peinture par-dessus et des photos de tout ça.

En attendant, et vu le beau temps, on se prends facilement des envies de sud, et pour changer (et aussi parce que j'y suis passé le week-end dernier), on va faire le sud-ouest, avec son canard et ses fayots. Aujourd'hui, à la guinguette, pour peu qu'elle eut été prête, on aurait servi :

Mini-pizza au fromage

Garbure aux asperges/Soupe au chou cardamone-badiane

Part de Jersey

Le Jersey, pour ceux qui se poseraient la question, c'est une blague tirée par les cheveux. Vous voyez, la forêt noire c'est un massif granitique à l'étranger qui fait regard à un massif français (les vosges) et dans la forêt noire il y a des cerises. Du coup, pour une variante de la forêt noire mais avec des fraises, on prend un massif d'à peu près le même age que la foret noire/les vosges, mais à un endroit où on fait des fraises. Le massif armoricain et son regard étranger, Jersey... Voilà voilà... Sinon, si vous voulez savoir, ça ressemble à ça :

Vendredi, une garbure enrichie

Oui, la photo est moche, je n'avais plus de batteries dans mon appareil photo...

En attendant, la recette de ma version de la garbure :

Garbure aux asperges (4 personnes)

4 cuisses de canard confites

200g de poitrine demi-sel

2 oignons

une cuillère à café de clous de girofle

4 carottes

8 asperges blanches

4 belles pommes de terre

1/2 chou blanc

30cl de vin blanc

8 gousses d'ail

200g de haricots lingots

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

La veille, mettez vos haricots à tremper dans l'eau.

Dans une cocotte, faites blondir la poitrine, l'ail et les oignons coupés en gros dés dans l'huile d'olive. Déglacez avec le vin blanc, puis ajoutez les carottes, les asperges et les pommes de terre et ajoutez de l'eau à niveau et les clous de girofle. Laissez cuire en remettant à niveau l'eau régulièrement. Dans une casserole séparée, mettez à cuire les haricots.

Lorsque les légumes sont cuits mais encore un peu fermes, ajoutez le canard et le chou. Remettez à mijotez, et ajoutez les haricots lorsqu'ils sont cuits mais encore un peu fermes.

A partir de là, vous n'avez plus qu'à laisser mijoter tranquillement tant que vous voulez, et en attendant, vous pouvez prendre l'apéro ou regarder la télé, normalement vous ne risquerez pas de rater télé-foot !

Amis végétariens, votre plat est relativement simple, je ne crois pas que vous ayez vraiment besoin d'une recette. Dans la soupe aux choux, j'y mets :

Soupe au chou (4 personnes)

un chou

8 carottes

8 pommes de terre

12 asperges

2 oignons

une tête d'ail

2 tetes de badiane

une cuillère à soupe de cardamone entière

Servez sur une grosse tranche de pain complet (attendez que ça prenne bien le bouillon)

J'avoue, on peut pas dire que je me crève cette fois-ci, à croire que l'travail c'est pas pour nous (vous avez dit une autre chanson de renaud ? Ok, mais une reprise de Vian alors)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon week-end et je vous laisse avec un autre reprise de Vian, avec François Hadji-Lazaro qui se prend pour Magali Noël. Vous me croyez pas ? Ecoutez et voyez donc :

A plus !!

Rédigé par Bastien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article